Qu'est-ce que la République de Prya

La République de Prya est une nation imaginaire qui n'existe que sur Internet. On appelle cela une micronation. Il s'agit donc d'un jeu de rôle en ligne.

Prya a un but purement ludique, lié au plaisir de construire et de faire vivre un état purement imaginaire avec des personnages fictifs. Il s'agit d'un jeu de rôle par se jouant sur un Forum et qui intégrerait à la fois une simulation politique, une simulation économique et des simulations sportives. C'est aussi un jeu qui est construit par ses joueurs et qui est en perpétuelle évolution.

Tout est possible à Prya. Vous pouvez vous y lancer en politique, devenir homme ou femme d'affaires, bâtir un empire économique, devenir artiste, écrivain, juriste, avocat, manager de club de football, fonctionnaire, ambassadeur, ministre, président ou simplement contempler les voiliers dans le port de Kaora, notre capitale.

La République de Prya est un jeu de rôle dont le but est la construction d'un ou plusieurs personnages évoluant dans une nation virtuelle. Ainsi, le « roleplaying », c'est-à-dire le fait de jouer le rôle d'un personnage, y est un élément très important. Si vous décidez de créer un personnage caractériel par exemple, il s'énervera vite, et, dès que quelqu'un lui fera une remarque, se fâchera ! Mais il n'y a aucune obligation à déterminer à l'avance les caractéristiques d'un personnage. Beaucoup de joueurs ont d'ailleurs créé un personnage qui, au fil du temps, a évolué et s'est forgé sa personnalité petit à petit.


Là où un pays virtuel se différencie du jeu de rôle classique, c'est que les personnages ne sont pas aussi encadrés que dans un jeu de rôle : ils n'ont pas de caractéristique définie, et peuvent évoluer au gré des événements survenant à Prya, ou dans le micromonde.